slide-tribute-show3

Tribu-te Show 2016 Paris

Posted by Natalie Lynn Hyndman - -

HAPPY BIRTHDAY to Tribu-te Show

Dimanche 11 septembre, à Paris, au théâtre de La Cigale, le magazine Tribu-te a célébré les dix ans de son show, maintenant reconnu dans le monde entier comme LA référence ! Le show vérité.

Près de 950 spectateurs étaient venus de toute la France et l’Europe, mais aussi de Chine, de Corée et des Etats-Unis sans oublier une grande délégation Belge pour assister au show le plus exceptionnel de l’année.Mike Vincent, fondateur de la marque TRIBU-TE a confié la présentation de l’événement à Patrick Ahmed, de Medley Academy, afin de laisser à la scène son caractère de “coiffeur à coiffeur”.

Pour ouvrir la soirée, Silvia Salerno pour Sassoon Academy réalise une coupe parfaite, signe de précision et de dextérité, sur laquelle une parure est minutieusement posée pour lui offrir un nouveau style. L’assistance reconnaît la pureté de la technique mais aussi la douceur teintée de gravité de Silvia. Deuxième tableau emmené par Jay Mahmood, directeur de la coupe pour Goldwell, lui aussi issu de la Sassoon Academy. Sur un modèle divinement coloré, Jay exécute une coupe hypertechnique totalement maîtrisée avant de parfaire une coiffure afro sur un modèle masculin.

Fin de la première partie avec le génie français de l’avant-garde, Christophe Gaillet. Après avoir travaillé une coupe commerciale, Christophe transforme son modèle en version “yin” de sa première création “yang”. Vingt minutes applaudies à tout rompre par un public conquis.

Reprise du show après le break avec Ludovic Beckers, éducateur star de Redken, qui enchante l’audience avec une démonstration de coupe entre l’édito et l’académie, puis un modèle de coupe courte.Vient alors le tour de notre légendaire ami, charmant et charismatique, le grand Tim Hartley. Tim surprend la salle avec ses coupes sur deux modèles afro rendant ainsi hommage à Monsieur Vidal Sassoon qui adorait sculpter les cheveux crépus. Une fois la transformation terminée, les deux modèles ont arraché d’un geste rapide ce qui était une perruque et révélé des coiffures ultra-courtes.Dernier tableau avec Angelo Seminara, le chouchou de l’assistance, ambassadeur de Davines et de Great Lengths, qui se lance dans une démonstration hypermoderne d’utilisation d’extensions. Angelo prend aussi le temps de s’asseoir sur scène avec son assistante pour expliquer au public sa technique et transmettre tout le plaisir que la pure création lui apporte.

Cette soirée exceptionnelle restera dans les mémoires de chacun. Elle démontre aussi l’importance de la vérité dans le métier et qu’au TRIBU-TE Show, l’on ne triche pas. C’est ici plus qu’ailleurs que les plus grands coiffeurs au monde rencontrent le meilleur public. Enfin, l’Artistique est la pierre angulaire de la coiffure, celle qui tient l’édifice, l’axe énergisant, booster et il n’appartient à personne d’autre qu’aux coiffeurs. Alors mettons tout en œuvre pour que les satellites du métier qui sont la presse professionnelle, les fabricants et les institutions, aident plus et mieux.

Si vous avez manqué l’événement, le prochain Tribu-te Show aura lieu à Londres, le 16 octobre, au Novello Theater. Tous les renseignements sur www.tribu-te.co.uk.